qu'est-ce que le substrat de coco et comment nous le produisons

A propos du substrat de coco

Qu’est ce que le substrat de coco

Le substrat de coco (également appelée fibre de coco ou tourbe de coco) est un support de culture naturel fabriqué à partir de la coque de la noix de coco.

Les noix de coco elles-mêmes sont principalement utilisées dans les industries alimentaire et cosmétique, les fibres longues des coques servent notamment à fabriquer des cordes et des pinceaux, et la fibre de coco et les fibres plus courtes sont les sous-produits que nous utilisons pour fabriquer nos produits.

Le cocopeat est une excellente alternative durable aux autres substrats et possède d'excellentes propriétés d'absorption, ce qui lui permet de très bien retenir les nutriments.

Après la production, le produit est comprimé à la taille requise et emballé prêt pour le transport. À son arrivée sur le site final, le producteur peut simplement déposer les produits comprimés et séchés, puis les réhydrater sur place, évitant ainsi le processus et le coût de déplacement de la coco humide.

Hydrated coir fiber blend

Qu’est ce que le tamponnage

Le processus que nous appelons «tamponnage» consiste à tremper le subsrat de coco lave dans une solution de nitrate de calcium avant de le rincer à nouveau avec de l’eau fraîche.

Cela donne un mélange éliminé des sels indésirables (Na, Cl, K, Bo) qui, s’ils sont laissés dans le substrat, peuvent être nocif pour les jeunes plants de cannabis.

L'un des principaux avantages de faire cela dans la production, plutôt que dans la ferme, est que les producteurs peuvent avoir la tranquillité d'esprit que toutes les particules sont tamponnées de manière homogène dans tout le subsrat. Lorsque cela est fait à la ferme via le système d'irrigation, il peut y avoir un risque que de petites parties d'un sac ou d'un secteur ne soient pas tamponnées de la même manière que le reste du subsrat, ce qui entraîne une croissance inégale des plantes.

Medicoir Buffering Process

Nous contacter

5 + 4 =

fr_FRFrench

what is cocopeat and HOW WE PRODUCE IT

About Cocopeat

What is cocopeat

Cocopeat (also known as coir, coir fibre or coconut fibre) is a natural growing media made from the husk of a coconut.

The coconuts themselves are used primarily for the food and cosmetics industries, the long fibres from the husks are used to make ropes and brushes among many other things, and the coir pith and shorter fibres are the bi-products that we use to make our products.

Cocopeat is a great sustainable alternative to other growing media and has excellent absorption properties so it can hold nutrients very well.

After production, the product is compressed into the required size and packaged ready for transport. On arrival at the final site, the grower can simply lay the compressed and dried products out and then rehydrate in-situ, avoiding the process and cost of moving wet cocopeat.

Hydrated coir fiber blend

What is buffering

The process that we call “buffering” involves soaking the washed coir pith in a calcium nitrate solution before flushing again with fresh water.

This gives a mix that has the unwanted salts (Na, Cl, K, Bo) removed, which if left in the substrate can be detrimental to young cannabis plants.

One of the main benefits of doing this in production, rather than on farm, is that growers can have peace of mind that all the particles are buffered equally across their growing area. When done on farm via the irrigation system, there can be a risk that small parts of a bag or sector are not buffered the same as the surrounding, resulting in uneven plant growth.

Medicoir Buffering Process

Get in touch

11 + 6 =